Prostaphyt ou Prostajade ?

Prostaphyt et Prostajade sont deux compléments alimentaires qui ciblent la santé de la prostate, une glande masculine qui peut commencer à s’hypertrophier petit à petit vers la trentaine et à poser des problèmes vers la cinquantaine. Dans ce cas, les maladies de la prostate peuvent être une hypertrophie, une infection bactérienne aiguë ou chronique qui entraîne une inflammation, un adénome ou un cancer.

Les effets communs à Prostaphyt et Prostajade

Tous les deux inhibent l’aromatase qui est responsable de la transformation excessive de la testostérone en œstradiol. Cette action entraîne l’amélioration de la miction, ainsi que de la fonction sexuelle (érection).

En limitant la prolifération microbienne, ils ont un effet anti-inflammatoire (entre autres grâce au zinc) qui permet de lutter contre l’infection de la prostate.

Ils participent au maintien d’une fonction urinaire normale et facilitent la vidange complète de la vessie.

Ils minorent l’hypertrophie de la prostate.

Ils ont un effet bénéfique sur les cancers de la prostate.

Les effets particuliers de Prostaphyt

Prostaphyt est très ciblé sur la prostate. Il est utile à la fois en prévention mais surtout à titre curatif, et ses résultats sont assez rapides.

En plus des effets bénéfiques cités ci-dessus Prostaphyt permet de :

  • agir directement, grâce à l’algue klamath un des aliments les plus complets sur la planète, sur le relâchement des cellules souches produites dans la moelle osseuse qui servent à réparer et à reconstruire les éléments de l’organisme qui souffrent et doivent être régénérés. Dans le cas d’un adénome (tumeur bénigne), elles agissent au cœur même de la prostate.

Les effets particuliers de Prostajade

Prostajade agit sur le terrain avec un spectre plus large, et il s’utilise à la fois à titre préventif et à titre curatif.

En plus des effets bénéfiques cités ci-dessus Prostajade permet de :

  • réguler la glycémie grâce l’acide R-alpha lipoïque, ce qui est intéressant car le diabète peut multiplier le risque d’une hypertrophie de la prostate,
  • évacuer les perturbateurs endocriniens qui peuvent favoriser l’apparition d’un cancer de la prostate, grâce à L-carnitine,
  • agir, grâce au jus de noni (fruit du Morinda citrifolia) contre la croissance tumorale en empêchant la formation de nouveaux vaisseaux sanguins,
  • améliorer les récepteurs à l’insuline grâce à l’acide R-alpha lipoïque dont la production dans l’organisme chute à partir de la quarantaine,
  • offrir avec la carnitine associée à l’acide R-alpha lipoïque un effet rajeunissant,
  • augmenter, grâce au sulforaphane de brocoli et à l’acide R-alpha lipoïque, la quantité de glutathion dans le foie qui joue un rôle dans la protection de la prostate car il assume plus de la moitié du métabolisme des œstrogènes,
  • faciliter le sommeil et stimuler la libido grâce à la mélatonine.

Les effets de Prostajade et Prostaphyt dépendent de votre âge et de votre état général. Si vous prenez Prostajade il faudra patienter un peu pour bénéficier des résultats, mais il est davantage recommandé si vous avez un terrain diabétique ou si vous souhaitez également travailler sur les surrénales et le système endocrinien.

Pour une action plus ciblée et plus rapide sur la prostate, le Prostaphyt sera peut-être plus indiqué. Dans l’ensemble les deux produits donneront des résultats satisfaisants et si vous ne savez pas lequel choisir, vous pouvez également alterner l’un et l’autre.

En la tienda